Fakhel est un village de montagne situé à 35 km au sud de Katmandou dans le district de Makawanpur, où environ 3000 personnes vivent dans environ 600 maisons.


La majorité du groupe ethnique Tamang vit et suit le bouddhisme. La plupart des gens font un peu d’agriculture pour eux-mêmes et certaines personnes vont à Katmandou et dans d’autres parties du pays pour travailler. C’est un beau paysage riche en cultures et qui peut attirer le tourisme.



Tej a trouvé cet endroit lors de sa visite d’un voyage touristique et a remarqué la rareté de l’eau potable. Malgré sa situation en haute altitude, il n’y a pas de bonne source d’eau potable, il n’y a pas de rivières, pas de lacs et de sources. Seule une petite source de la jungle peut être collectée et distribuée dans le village.
« Nous avons donc pensé à les soutenir en construisant un réservoir de stockage d’eau. En 2022, nous avons construit un réservoir d’une capacité de 20 000 litres dans une partie du village. Cette année, nous prévoyons de construire un autre réservoir de stockage de la même capacité. Il aide les gens à collecter, économiser et distribuer l’eau efficacement », nous dit Tej.
Les habitants de Fakhel sont très reconnaissants des actions de l’association pour la remise en service de l’eau potable.