Découverte de Pokhara, la ville au lac
La participation a été extraordianire et nous avons réussi à récolter 3840€ en supplément des 3500 euros nécessaires. La présence et le soutien, de tous ont joué un rôle essentiel dans le succès de notre collecte de fonds. Nous allons pouvoir offrir un voyage riche en découvertes aux enfant de l’orphelinat Namaste Children Nepal.
En participant à la collecte de fond organisé du 4 Septembre au 15 Octobre, vous offrez aux enfants de l’orphelinat Namaste Children Nepal de Kathmandu un extraordinaire voyage découverte de Pokhara. Les enfants ne connaissent que l’orphelinat et le chemin qui le relie à l’école. Vous leur avez offert la chance de se rendre aux pieds des plus hautes montagnes du monde. Ces montagnes qui font la fierté Népalaise, mais qu’ils n’ont pourtant jamais eu la chance d’approcher. Ils se rendrnt sur d’importants sites culturels et religieux comme le Pokhara Shanti Stupa, le temple Barahi ou encore le Pumdikot.
Les enfants quitteront l’orphelinat le 18 Novembre pour une durée de 3 jours afin de visiter la seconde ville de leur pays. Théo, porteur de ce projet, fait ses études aux beaux-arts de Toulouse quand il rentre en contact avec l’association Pyrénées Catalanes Népal. Après plusieurs échanges avec ses membres il adhère à l’association et c’est en 2021 qu’il s’envole pour l’orphelinat Namaste Children Nepal de Kathmandu. Il met en place une équipe composée d’artistes, designeuse et danseuse franco-allemande qui dispenseront pendant plusieurs semaines, des ateliers créatifs au sein de l’orphelinat. Aujourd’hui Théo a pour objectif de valoriser l’accès à la culture au sein de l’orphelinat afin d’ouvrir le champ des possibilités aux enfants et ainsi leur permettre d’accéder à une vie qu’ils désirent vraiment.