Arrivée de Dilmaya Ghale

Photo de Dilmaya Ghale

Nous avons accueilli dans l’urgence Dilmaya une jeune fille de 17 ans dont vous trouverez ci-après son histoire. Nous avons donc maintenant 27 enfants à nous occuper dont 20 en résidence et 7 hors de l’orphelinat mais pour lesquels nous continuons à financer les études le plus longtemps possible.

Tejendra Kadkha directeur de l’orphelinat nous explique :

« Dilmaya a 17 ans. Après son divorce  sa mère Fulmaya travaillait à Katmandou et s’occupait de Dilmaya, après s’être remariée auparavant. 

Sa mère est partie et a laissé Dilmaya seule a vivre avec le frère d’un de ses cousins, à Kathmandu mais celui-ci a décidé de partir travailler dans les pays du Golfe. Elle s’est donc retrouvée seule.
Elle est scolarisée en 9ème année à l’école Ratna Rajya où étudient  Manisha, Remika et Sujan, enfants de l’orphelinat.

Au regard des risques liés a sa situation de jeune fille seule à Kathmandu les enseignants de l’école, les travailleurs sociaux locaux et les élus municipaux sont venus nous voir pour demander de la recueillir.

La situation de Dilmaya est très dangereuse. Si nous ne lui offrons pas la sécurité d’une maison sûre, elle risque d’être enlevée pour la prostitution. Compte tenu de la situation et de la demande de l’école et de la population locale, nous avons décidé de l’accueillir chez nous pour les deux prochaines années d’études (9e et 10e années).
L’école Ratna Rajya nous a promis qu’elle ne facturerait pas de frais de scolarité pour elle, nous lui offrons seulement le logement, la nourriture et les médicaments. Nous vous remercions de l’accepter et de la soutenir. »

Pour une actualité régulière vous pouvez vous inscrire pour recevoir notre lettre d’informations

 

Q

Pour être informé de nos actualités

Image artiste d'un jeune enfant népalais

Abonnez-vous à notre newsletter

L'Association Pyrénées Catalanes Népal respecte votre vie privée. Pour faire valoir votre droit d'accès ou d'effacement, consultez notre politique de confidentialité.

Mains tendues vers le haut avec un coeur au dessus
Coeur dans une main et qui bouge de gauche à droite et de droite à gauche

Vous pouvez soutenir notre association et surtout les enfants de l’orphelinat grâce à un don.

Merci pour eux

Image artiste d'un jeune enfant népalais

Abonnez-vous à notre newsletter

L'Association Pyrénées Catalanes Népal respecte votre vie privée. Pour faire valoir votre droit d'accès ou d'effacement, consultez notre politique de confidentialité.